Esope Orléans

📌 6 Av. de Montesquieu, 45100 Orléans

4.3 / 5
(46 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Association ou organisation Esope Orléans qui se situe au 6 Av. de Montesquieu, 45100 Orléans (45). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

"Épicerie solidaire, avec des prix très avantageux."

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant
  • Toilettes accessibles en fauteuil roulant

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : as.j.
Note de : 1 / 5

"J’aurais mis 0 étoile si c’était possible. Dès mon arrivée, lorsque j’ai simplement demandé comment m’inscrire pour accéder à ce qui était proposé, on m’a répondu avec froideur et on m’a ignorée. Quelques minutes plus tard, une femme, visiblement responsable du lieu, s’est approchée de moi sans même se présenter et s’est mise à me hurler dessus devant tout le monde. Elle criait que je n’étais pas inscrite, que je n’avais rien à faire là, et m’a même accusée de « trafic ». J’ai tenté de lui expliquer calmement que je ne connaissais pas le règlement et que mon amie, en toute bonne foi, ne pensait pas mal faire en prenant deux articles pour moi. Elle n’a rien voulu entendre et a continué à me parler sur un ton humiliant et agressif. Je lui ai rappelé que ce genre d’attitude n’avait rien à voir avec l’esprit associatif, censé être bienveillant et accueillant. Elle a fini par reconnaître qu’elle s’était énervée parce qu’il y avait trop de monde et que c’était fatigant sans s’excuser pour autant, laissant entendre qu’elle en avait le droit. Une expérience très désagréable, marquée par un manque total de respect et d’humanité."

Posté le 07/10/2025 à 21:48
Avis de : Islem.e.
Note de : 5 / 5

"J'ai beaucoup apprécié le concept proposé par l'équipe. Que Dieu vous bénisse et vous accorde de nombreuses bénédictions pour votre travail et vos efforts. Continuez à avancer avec succès dans vos projets"

Posté le 24/04/2025 à 21:01
Avis de : Stéphane.o.
Note de : 5 / 5

"Expérience au top ! La courtoisie est nécessaire de la part de ceux qui viennent trouver de l'aide au seing de cette institution !!! Ne pas tenir compte des avis revanchards car ces personnes ne se sont pas comportées de la bonne façon. Cette institution tient grâce à la force des bénévoles qui sont présents."

Posté le 22/04/2025 à 08:02
Avis de : Ninou..
Note de : 5 / 5

"Merci à eux, j'ai pu manger équilibré cette année grâce à la variété de ce qu'ils proposent."

Posté le 07/04/2025 à 12:36
Avis de : MA..
Note de : 1 / 5

"Je reprends le commentaire récent. Le concept super, les prix sont solidaires, certains bénévoles sont ADORABLES mais j'ai été humiliée devant tout le monde lors de mon dernier passage. J'ai eu le malheur d'avoir mal compris les limitations et, au lieu de me le rappeler calmement à plusieurs opportunités : 1) Une bénévole me parle sèchement 2) La responsable intervient et m'humilie devant tout le monde (dame blonde) : Ça fait beaucoup de nourriture pour une personne. Tu fais les courses pour qui ? Je ne suis pas là pour te fliquer ni te faire du stock de nourriture. Tu vas arrêter de faire ça. Bien que j'aie compris mon erreur (qui s'est produite que cette fois) , des remarques non nécessaires et profondément violentes ont été dites, d'autant plus que j'ai des troubles du comportement alimentaire. Ce discours a été un coup de massue pour mon moral... On ne sait pas ce que les gens traversent, et cette insensibilité peut avoir des conséquences graves. Mes limitations auraient pu être rappelées quand : 1. On vérifie ma carte à l'entrée 2. Avant de scanner mes articles Comme j'avais atteint la limite, la responsable ainsi que les bénévoles ont enlevé et pris dans mon sac des articles, dont des culottes hygiéniques, sans me demander mon avis. Et bien sûr, j'ai dû payer. J'en suis ressortie humiliée et en colère."

Posté le 04/04/2025 à 22:12
Avis de : Wissal.i.
Note de : 1 / 5

"Le concept est très bien pensé et attractif pour les étudiants. Certaines bénévoles sont adorables et bienveillantes, ce qui est très appréciable. Malheureusement, d'autres sont beaucoup moins agréables et peuvent se montrer hautaines. J’ai eu une mauvaise expérience en raison d’un simple malentendu sur le nombre d’articles autorisés dans le rayon frais. Plutôt que de m’expliquer calmement la règle, une bénévole m’a brusquement réprimandé, alors que je n’étais pas au courant de cette limite. De plus, en caisse, j’ai été interpellé de manière sèche et peu courtoise pour avoir utilisé mon téléphone alors que j’attendais simplement mon tour. J’aurais bien sûr posé mon téléphone naturellement dès que cela aurait été nécessaire, mais la façon dont cela m’a été demandé était agressive. De plus la directrice n’a pas chercher à écouter ma version des faits elle m’a juste réprimander de manières agressive sur le bon comportement alors que ses propres bénévoles n’ont pas toutes cette notion en tête. Je comprends que les bénévoles puissent être fatiguées ou irritées, mais un minimum de respect et de bienveillance rendrait l’expérience bien plus agréable pour tout le monde. Après tout, le respect doit être mutuel."

Posté le 04/04/2025 à 15:36
Avis de : JEJE.R.
Note de : 1 / 5

"Ce qui est dommage c'est que les dons que les écoles donnent mais aussi les magasins soient revendus aux étudiants ! Ce sont des dons, les Restos du Coeur ne vend pas aux nécessiteux !"

Posté le 26/11/2024 à 19:08
Avis de : Léandra.a.
Note de : 5 / 5

"Franchement que demander de plus, une aide étudiante bien plus que nécessaire, les bénévoles sont adorables, il y a du choix (rayon fruits légumes top et hygiène entretien aussi) merci de nous aider dans cette période compliquée"

Posté le 19/11/2024 à 16:51
Avis de : Renjie.E.
Note de : 5 / 5

"Pas chere pour les étudiants"

Posté le 06/11/2024 à 11:26
Avis de : La_Zouaveriiie..
Note de : 2 / 5

"Dommage que ça soit que pour les étudiants. Tout le monde est dans le besoin pas que eux malheureusement"

Posté le 04/07/2024 à 06:57

Entreprises à proximité

Antigna Centre Affaires à Orléans

Antigna Centre Affaires

ANTIGNA Centre Affaires, 23 Rue Antigna

45000 Orléans

10 Avis
Crédit Mutuel à Orléans

Crédit Mutuel

103B Rue du Faubourg Madeleine

45000 Orléans

0 Avis
TAXIS 2 LA CHAPELLE à Orléans

TAXIS 2 LA CHAPELLE

45100 Orléans

1 Avis
Mairie de proximité - Centre ville à Orléans

Mairie de proximité - Centre ville

5 Pl. de la République

45000 Orléans

7 Avis
AS VENTE AUTO à Orléans

AS VENTE AUTO

1 Rue du Cr aux Ânes

45000 Orléans

0 Avis
Eight Sarl à Orléans

Eight Sarl

2 Rue Jean Hupeau

45000 Orléans

72 Avis
For'Hom Coiffeurs Barbiers à Orléans

For'Hom Coiffeurs Barbiers

33 Pl. du Vieux Marché

45000 Orléans

280 Avis
AS IMMO Orléans à Orléans

AS IMMO Orléans

50 Rue de la Bretonnerie

45000 Orléans

2 Avis
Ctre Hospitalier Regional D'orleans à Orléans

Ctre Hospitalier Regional D'orleans

21 Rue Georges Pompidou

45100 Orléans

0 Avis
Contrôle technique Autosur Orléans à Orléans

Contrôle technique Autosur Orléans

51 Rue du Faubourg de Bourgogne

45000 Orléans

98 Avis
Loka Pizz à Orléans

Loka Pizz

129 Rue de l'Argonne

45000 Orléans

170 Avis
Bowling d'Orléans à Orléans

Bowling d'Orléans

2 Rue Moreau

45100 Orléans

1312 Avis
Camille Duquesne, Ostéopathe D.O. à Orléans

Camille Duquesne, Ostéopathe D.O.

1 Pl. Jean Monnet

45000 Orléans

24 Avis
Vitrac Trois VI Informatique Alain à Orléans

Vitrac Trois VI Informatique Alain

45100 Orléans

0 Avis
Dr Beyaert - Dentiste Orléans à Orléans

Dr Beyaert - Dentiste Orléans

3D All. de la concorde

45000 Orléans

29 Avis
A&E Consulting à Orléans

A&E Consulting

45100 Orléans

16 Avis
Dr Badreddine OUCHERIF à Orléans

Dr Badreddine OUCHERIF

7 Rue François II

45100 Orléans

39 Avis
Mondial Degriff à Orléans

Mondial Degriff

14 Av. de la Bolière

45100 Orléans

8 Avis
Aire de sport et fitness à Orléans

Aire de sport et fitness

45000 Orléans

6 Avis
Plaisir Pho à Orléans

Plaisir Pho

105 Rue Bannier

45000 Orléans

362 Avis